Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs...
5 janvier 2008

Vacances en Floride (25/12/07-05/01/08)

Voici quelques nouvelles après mon voyage en Floride qui fut extremement agréable et où le temps était au beau fixe (entre 27°C et 34°C) sauf pendant 2 ou 3 jours où j'ai pu "gouter" à l'hiver Floridien, c'est-à-dire entre 4°C et 12°C. Temps très agréable tout de même, vous avourez. La Floride ce n'est pas seulement un temps chaud (souvent trop chaud) tout au long de l'année, c'est aussi un climat et une végétation tropical, les réserves naturelles y sont nombreuses et magnifiques. La nature préservée dans son état naturelle est étonnante. Que de découvertes...nouvelles espèces animales et végétales, nouvelle facon de vivre (et oui beaucoup de choses sont différentes de la France ici, et croyez moi, parfois on à l'air d'un com quand on cherche longuement, non sans enervement, à ouvrir une boite de médicaments). Ceci n'est qu'un example comme un autre, il faut tout simplement réapprendre à vivre et d'après ce que j'en ai vu pour l'instant (10 jours en tant que vacancière, je tiens à le préciser, qui n'ont rien à voir avec un certain temps en tant que travailleur) ca en vaut la peine. La plupart d'entre vous sait que ce voyage n'était pas à but touristique uniquement mais à but semi professionnel dans la mesure où j'avais un entretien pour mon stage de deuxième année et où je devais vivre avec des amis rencontrés sur internet. Sachez que l'un et l'autre se sont extrêmement bien passé, mon stage est confirmé (ne reste plus que quelques mais importantes formalités à faire en France, sans quoi je ne peux définitivement partir) Je vous écrit de l'aéroport de NY où j'entamme ma 4ème heure d'attente pour mon prochain vol pour Paris (heureusement, ayant eu du retard sur le vol Miami-NY, mon 1er vol, j'ai une heure de moins à attendre. Sur 7h, ce n'est pas négligeable) Il y aura surement des photos de mon voyage disponible prochainement.
Publicité
Commentaires
Publicité